Surimi, fourré au fromage

Le surimi fourré au fromage est une délicieuse collation qui marie la douceur du fromage avec la saveur subtile du surimi. Idéal pour les apéritifs ou les encas rapides, le surimi fourré au fromage est apprécié par les petits et les grands.

Calories et valeurs nutritionnelles

Calories : 149 Kcal / 100 gr

Surimi, fourré au fromage présente une valeur énergétique d'environ 149 calories pour une portion de 100 grammes.

Pour ceux qui cherchent à perdre du poids, il est crucial de considérer également l'indice glycémique de cet aliment (consultez les autres valeurs nutritionnelles en bas de la page)

Macro-Nutriments

AppellationTeneur moyenne
Lipides9,3 g
Glucides9,24 g
- donc Sucres2,8 g
Fibres alimentaires< 1 g
Protéines6,6 g
Eau72,3 g
Polyols totaux0 g
Cendres1,9 g

Lipides

Les lipides, composants essentiels de notre alimentation, jouent plusieurs rôles clés dans l'organisme. Ces macronutriments, souvent associés aux graisses, sont une source d'énergie vitale. Ils participent à la construction des membranes cellulaires et à l'absorption de certaines vitamines. Toutefois, la consommation excessive d'acides gras saturés peut impacter négativement la santé cardiovasculaire. Les acides gras insaturés, quant à eux, favorisent le bon cholestérol et contribuent à la santé du cœur. Il est important d'opter pour une variété de lipides sains, issus notamment des huiles végétales, des poissons gras et des fruits à coque, pour une alimentation équilibrée.

AppellationTeneur moyenne
Acides gras saturés3,84 g
Acides gras mono-insaturés3,59 g
Acides gras poly-insaturés1,25 g
Oméga-3 (ALA)0,36 g
DHA0,02 g
EPA0,01 g
Cholestérol28,3 mg

Minéraux & oligo-éléments

Les minéraux et oligo-éléments sont des micronutriments essentiels à notre santé. Ces éléments, bien que nécessaires en petites quantités, jouent des rôles cruciaux dans le bon fonctionnement de l'organisme. Les minéraux comme le calcium, le magnésium et le potassium sont vitaux pour la santé osseuse, musculaire et nerveuse. Les oligo-éléments tels que le fer, le zinc et le sélénium participent au système immunitaire, à la croissance cellulaire et à la protection contre les radicaux libres. Une alimentation équilibrée, riche en fruits, légumes, produits laitiers et protéines, permet de couvrir les besoins en ces micronutriments essentiels.

AppellationTeneur moyenne
Chlorure de sodium1,72 g
Calcium19 mg
Chlorure1020 mg
Cuivre0,02 mg
Fer0,08 mg
Iode< 20 µg
Magnésium9,5 mg
Manganèse0,01 mg
Phosphore36 mg
Potassium49 mg
Sélénium< 20 µg
Sodium688 mg
Zinc0,2 mg

Vitamines

Les lipides, composants essentiels de notre alimentation, jouent plusieurs rôles clés dans l'organisme. Ces macronutriments, souvent associés aux graisses, sont une source d'énergie vitale. Ils participent à la construction des membranes cellulaires et à l'absorption de certaines vitamines. Toutefois, la consommation excessive d'acides gras saturés peut impacter négativement la santé cardiovasculaire. Les acides gras insaturés, quant à eux, favorisent le bon cholestérol et contribuent à la santé du cœur. Il est important d'opter pour une variété de lipides sains, issus notamment des huiles végétales, des poissons gras et des fruits à coque, pour une alimentation équilibrée.

AppellationTeneur moyenne
Vitamine A47,4 µg
Beta Carotène- µg
Vitamine C< 0,5 mg
Vitamine D< 0,25 µg
Vitamine E0,98 mg
Vitamine K14,15 µg
Vitamine K2- µg
Vitamine B1< 0,015 mg
Vitamine B20,031 mg
Vitamine B3< 0,1 mg
Vitamine B50,091 mg
Vitamine B60,018 mg
Vitamine B910,5 µg
Vitamine B120,47 µg

Indice glycémique & Charge glycémique

L'indice glycémique (IG) mesure l'impact des aliments contenant des glucides sur la glycémie sanguine après leur consommation. Plus l'IG est élevé, plus la hausse du taux de sucre dans le sang est rapide. La charge glycémique (CG) va plus loin en prenant en compte la quantité de glucides consommés. Les aliments à faible IG aident à maintenir un niveau de sucre stable, favorisant ainsi la satiété et un meilleur contrôle de l'énergie. Opter pour des aliments à IG modéré à faible et contrôler la charge glycémique de son régime alimentaire contribue à une santé métabolique équilibrée.

AppellationTeneur moyenne
Fructose< 0,2 g
Galactose- g
Glucose< 0,2 g
Lactose0,3 g
Maltose< 0,2 g
Saccharose2,4 g
Amidon- g
Alcool0 g