Muesli floconneux aux fruits ou fruits secs, sans sucres ajoutés

Pour ceux qui surveillent leur consommation de sucre, le muesli floconneux aux fruits ou fruits secs, sans sucres ajoutés, est une excellente alternative. Vous pouvez profiter de la saveur naturelle des fruits sans vous soucier d'un apport excessif en sucre.

Calories et valeurs nutritionnelles

Calories : 400 Kcal / 100 gr

Muesli floconneux aux fruits ou fruits secs, sans sucres ajoutés présente une valeur énergétique d'environ 400 calories pour une portion de 100 grammes.

Pour ceux qui cherchent à perdre du poids, il est crucial de considérer également l'indice glycémique de cet aliment (consultez les autres valeurs nutritionnelles en bas de la page)

Macro-Nutriments

AppellationTeneur moyenne
Lipides11 g
Glucides61,6 g
- donc Sucres18,6 g
Fibres alimentaires5,7 g
Protéines10,7 g
Eau9,21 g
Polyols totaux0 g
Cendres1,8 g

Lipides

Les lipides, composants essentiels de notre alimentation, jouent plusieurs rôles clés dans l'organisme. Ces macronutriments, souvent associés aux graisses, sont une source d'énergie vitale. Ils participent à la construction des membranes cellulaires et à l'absorption de certaines vitamines. Toutefois, la consommation excessive d'acides gras saturés peut impacter négativement la santé cardiovasculaire. Les acides gras insaturés, quant à eux, favorisent le bon cholestérol et contribuent à la santé du cœur. Il est important d'opter pour une variété de lipides sains, issus notamment des huiles végétales, des poissons gras et des fruits à coque, pour une alimentation équilibrée.

AppellationTeneur moyenne
Acides gras saturés1 g
Acides gras mono-insaturés5,2 g
Acides gras poly-insaturés4,32 g
Oméga-3 (ALA)0,063 g
DHA- g
EPA- g
Cholestérol0 mg

Minéraux & oligo-éléments

Les minéraux et oligo-éléments sont des micronutriments essentiels à notre santé. Ces éléments, bien que nécessaires en petites quantités, jouent des rôles cruciaux dans le bon fonctionnement de l'organisme. Les minéraux comme le calcium, le magnésium et le potassium sont vitaux pour la santé osseuse, musculaire et nerveuse. Les oligo-éléments tels que le fer, le zinc et le sélénium participent au système immunitaire, à la croissance cellulaire et à la protection contre les radicaux libres. Une alimentation équilibrée, riche en fruits, légumes, produits laitiers et protéines, permet de couvrir les besoins en ces micronutriments essentiels.

AppellationTeneur moyenne
Chlorure de sodium0,25 g
Calcium143 mg
Chlorure130 mg
Cuivre0,39 mg
Fer3,2 mg
Iode2 µg
Magnésium74,5 mg
Manganèse1,61 mg
Phosphore315 mg
Potassium460 mg
Sélénium7,45 µg
Sodium100 mg
Zinc1,86 mg

Vitamines

Les lipides, composants essentiels de notre alimentation, jouent plusieurs rôles clés dans l'organisme. Ces macronutriments, souvent associés aux graisses, sont une source d'énergie vitale. Ils participent à la construction des membranes cellulaires et à l'absorption de certaines vitamines. Toutefois, la consommation excessive d'acides gras saturés peut impacter négativement la santé cardiovasculaire. Les acides gras insaturés, quant à eux, favorisent le bon cholestérol et contribuent à la santé du cœur. Il est important d'opter pour une variété de lipides sains, issus notamment des huiles végétales, des poissons gras et des fruits à coque, pour une alimentation équilibrée.

AppellationTeneur moyenne
Vitamine A0 µg
Beta Carotène< 8 µg
Vitamine C< 0,5 mg
Vitamine D< 0,5 µg
Vitamine E4,6 mg
Vitamine K1- µg
Vitamine K2- µg
Vitamine B10,67 mg
Vitamine B20,28 mg
Vitamine B32,1 mg
Vitamine B50,6 mg
Vitamine B61,08 mg
Vitamine B996,7 µg
Vitamine B12< 0,08 µg

Indice glycémique & Charge glycémique

L'indice glycémique (IG) mesure l'impact des aliments contenant des glucides sur la glycémie sanguine après leur consommation. Plus l'IG est élevé, plus la hausse du taux de sucre dans le sang est rapide. La charge glycémique (CG) va plus loin en prenant en compte la quantité de glucides consommés. Les aliments à faible IG aident à maintenir un niveau de sucre stable, favorisant ainsi la satiété et un meilleur contrôle de l'énergie. Opter pour des aliments à IG modéré à faible et contrôler la charge glycémique de son régime alimentaire contribue à une santé métabolique équilibrée.

AppellationTeneur moyenne
Fructose6,9 g
Galactose- g
Glucose6 g
Lactose< 0,2 g
Maltose< 0,2 g
Saccharose2,8 g
Amidon43 g
Alcool0 g