Crème dessert, rayon frais (aliment moyen)

La crème dessert, présente dans le rayon frais, est un dessert moyen qui offre une variété de saveurs et de textures pour satisfaire les préférences de chacun. Sa praticité en fait une option pratique pour une fin de repas rapide et satisfaisante.

Calories et valeurs nutritionnelles

Calories : 133 Kcal / 100 gr

Crème dessert, rayon frais (aliment moyen) présente une valeur énergétique d'environ 133 calories pour une portion de 100 grammes.

Pour ceux qui cherchent à perdre du poids, il est crucial de considérer également l'indice glycémique de cet aliment (consultez les autres valeurs nutritionnelles en bas de la page)

Macro-Nutriments

AppellationTeneur moyenne
Lipides5,1 g
Glucides17,9 g
- donc Sucres15,7 g
Fibres alimentaires0,85 g
Protéines3,42 g
Eau72,5 g
Polyols totaux0 g
Cendres0,68 g

Lipides

Les lipides, composants essentiels de notre alimentation, jouent plusieurs rôles clés dans l'organisme. Ces macronutriments, souvent associés aux graisses, sont une source d'énergie vitale. Ils participent à la construction des membranes cellulaires et à l'absorption de certaines vitamines. Toutefois, la consommation excessive d'acides gras saturés peut impacter négativement la santé cardiovasculaire. Les acides gras insaturés, quant à eux, favorisent le bon cholestérol et contribuent à la santé du cœur. Il est important d'opter pour une variété de lipides sains, issus notamment des huiles végétales, des poissons gras et des fruits à coque, pour une alimentation équilibrée.

AppellationTeneur moyenne
Acides gras saturés3,3 g
Acides gras mono-insaturés1,18 g
Acides gras poly-insaturés0,13 g
Oméga-3 (ALA)0,017 g
DHA0,0027 g
EPA0,0024 g
Cholestérol35 mg

Minéraux & oligo-éléments

Les minéraux et oligo-éléments sont des micronutriments essentiels à notre santé. Ces éléments, bien que nécessaires en petites quantités, jouent des rôles cruciaux dans le bon fonctionnement de l'organisme. Les minéraux comme le calcium, le magnésium et le potassium sont vitaux pour la santé osseuse, musculaire et nerveuse. Les oligo-éléments tels que le fer, le zinc et le sélénium participent au système immunitaire, à la croissance cellulaire et à la protection contre les radicaux libres. Une alimentation équilibrée, riche en fruits, légumes, produits laitiers et protéines, permet de couvrir les besoins en ces micronutriments essentiels.

AppellationTeneur moyenne
Chlorure de sodium0,14 g
Calcium119 mg
Chlorure108 mg
Cuivre0,1 mg
Fer1,37 mg
Iode11 µg
Magnésium22 mg
Manganèse0,12 mg
Phosphore99,7 mg
Potassium201 mg
Sélénium6,51 µg
Sodium56,4 mg
Zinc0,49 mg

Vitamines

Les lipides, composants essentiels de notre alimentation, jouent plusieurs rôles clés dans l'organisme. Ces macronutriments, souvent associés aux graisses, sont une source d'énergie vitale. Ils participent à la construction des membranes cellulaires et à l'absorption de certaines vitamines. Toutefois, la consommation excessive d'acides gras saturés peut impacter négativement la santé cardiovasculaire. Les acides gras insaturés, quant à eux, favorisent le bon cholestérol et contribuent à la santé du cœur. Il est important d'opter pour une variété de lipides sains, issus notamment des huiles végétales, des poissons gras et des fruits à coque, pour une alimentation équilibrée.

AppellationTeneur moyenne
Vitamine A45,4 µg
Beta Carotène19,4 µg
Vitamine C0,24 mg
Vitamine D µg
Vitamine E0,25 mg
Vitamine K1 µg
Vitamine K2 µg
Vitamine B10,038 mg
Vitamine B20,15 mg
Vitamine B30,055 mg
Vitamine B50,53 mg
Vitamine B60,027 mg
Vitamine B99,54 µg
Vitamine B120,13 µg

Indice glycémique & Charge glycémique

L'indice glycémique (IG) mesure l'impact des aliments contenant des glucides sur la glycémie sanguine après leur consommation. Plus l'IG est élevé, plus la hausse du taux de sucre dans le sang est rapide. La charge glycémique (CG) va plus loin en prenant en compte la quantité de glucides consommés. Les aliments à faible IG aident à maintenir un niveau de sucre stable, favorisant ainsi la satiété et un meilleur contrôle de l'énergie. Opter pour des aliments à IG modéré à faible et contrôler la charge glycémique de son régime alimentaire contribue à une santé métabolique équilibrée.

AppellationTeneur moyenne
Fructose0,48 g
Galactose0,054 g
Glucose0,62 g
Lactose4,19 g
Maltose0,13 g
Saccharose10,1 g
Amidon1,5 g
Alcool0 g